Recherche d’équilibre : La cognition incarnée positive des jeunes femmes selon une théorie constructiviste à base empirique préliminaire

Auteurs-es

  • Kayla A. Taylor University of Calgary
  • Shelly Russell-Mayhew University of Calgary

Mots-clés :

embodiment, positive embodiment, self-care, qualitative, applied practice

Résumé

Apparu il y a longtemps, le concept de la cognition incarnée (embodiment) a refait surface ces dernières décennies, se taillant une place importante dans de nombreuses disciplines. Il est impératif de comprendre cette notion dans un contexte thérapeutique, étant donné qu’elle influence la santé tant mentale que physique à travers les expériences intrapersonnelles et interpersonnelles. Dans cette étude, on explore la façon dont 10 femmes décrivent leur expérience d’une cognition incarnée positive dans un milieu sociocultural occidental. Les données, issues d’entrevues qualitatives, ont été analysées d’après une théorie constructiviste à base empirique. Selon les résultats préliminaires, il semblerait que les femmes veillent continuellement à construire du sens et à trouver un équilibre pour maintenir une cognition incarnée positive. L’étude traite aussi des implications qui en découlent pour le counseling et les études futures en psychologie.

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Publié-e

2018-11-13

Comment citer

Taylor, K. A., & Russell-Mayhew, S. (2018). Recherche d’équilibre : La cognition incarnée positive des jeunes femmes selon une théorie constructiviste à base empirique préliminaire. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 52(4). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/61230

Numéro

Rubrique

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