Superviseurs en formation : La méta-supervision vécue en groupe

Auteurs-es

  • Jack De Stefano McGill University
  • Nicola Gazzola University of Ottawa
  • Cristelle Audet University of Ottawa
  • Anne Theriault University of Ottawa

Mots-clés :

Supervisor Training, Qualitative Research, Supervision-of-Supervision,

Résumé

Des procédures basées sur la méthodologie de Consensual Qualitative Research servent à l’analyse de transcriptions d’entrevues menées auprès de 10 candidats au doctorat participant à un groupe de supervision de la supervision (SOS) au sujet de leurs propres activités de supervision dans la formation de conseillers au niveau de la maîtrise. Cinq catégories ont émergés : (a) la supervision de la supervision comme contexte propice au développement professionnelle, (b) les bienfaits de la SOS, (c) le rôle du superviseur des superviseurs, (d) les défis inhérents au format de groupe, et (e) les frustrations reliées à la structure de la SOS à l’intérieur du programme d’étude. Une discussion suit sur ces catégories et des implications qui en découlent.

Bibliographies de l'auteur-e

Jack De Stefano, McGill University

Clinic Coordinator

Department of Educational and Counselling Psychology

 

Nicola Gazzola, University of Ottawa

Associate Professor

Faculty of Education

Cristelle Audet, University of Ottawa

Associate Professor

Faculty of Education

Anne Theriault, University of Ottawa

Associate Professor

Faculty of Education

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Publié-e

2014-05-29

Comment citer

De Stefano, J., Gazzola, N., Audet, C., & Theriault, A. (2014). Superviseurs en formation : La méta-supervision vécue en groupe. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 48(4). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/61004

Numéro

Rubrique

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