L’histoire se répète : La participation des parents dans l’exploration de carrière pour enfants
Résumé
L’implication des parents dans l’éducation des enfants reste l’un des prédicteurs les plus significatifs pour le rendement scolaire des enfants. Cette constatation vaut généralement pour toute la gamme de catégories sociales telles que la race, la culture, la classe sociale, et la structure familiale. Cependant, peu de recherches portent sur la participation des parents dans l’exploration de carrière des enfants, notamment, la relation entre les experiences d’exploration de carrière des parents eux-mêmes et leur approche à l’exploration de carrière avec leurs enfants. Pour les parents et les jeunes qui participent à un programme d’intervention de développement de carrière appelé Career Trek, l’étude actuelle explore : (a) Comment les parents perçoivent-ils leur rôle dans le développement de carrière des enfants ? (b) Comment les histoires de l’éducation et de carrière des parents influencentelles la perception de leurs rôles ? et (c) Quelles sont les stratégies utilisées par les parents pour répondre aux besoins de leurs enfants en matière de développement de carrière ? Les parents qui ont participé à cette étude semblent percevoir la tentative de faciliter l’exploration de carrière avec leurs enfants comme « restreignante » et donc ne pas créer ou initier un cadre pour les conversations liées à la carrière. Les parents préfèrent plutôt réagir quand leurs enfants initient des discussions axées sur la carrière. L’information recueillie dans cette étude est importante pour encourager une participation parentale accrue dans l’exploration de carrières des enfants. Les résultats suggèrent que la meilleure façon de contrer la transmission intergénérationnelle des résultats scolaires et de carrière limitées est d’augmenter les capacités d’exploration de carrière des parents.Téléchargements
Publié-e
2012-11-12
Comment citer
Levine, K. A., & Sutherland, D. (2012). L’histoire se répète : La participation des parents dans l’exploration de carrière pour enfants. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 47(2). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/60935
Numéro
Rubrique
Special Issue Articles/ Articles d'édition spéciale