Conversations de carrière au sein de petites et moyennes entreprises : Une valeur ajoutée
Résumé
Les conversations de carrière sont des dialogues entre gestionnaires et employés destines à faciliter l’établissement d’objectifs précis et un plan de développement de l’employé mutuellement bénéfique—pour arrimer les objectifs de carrière de l’employé avec les objectifs organisationnels. Le but de ces conversations est d’adresser le taux de roulement, de stimuler l’engagement, et de contrer les problèmes d’absentéisme au travail. Cet article porte sur une étude pilote qui a conçu, livré, et évalué des ressoures sur les conversations de carrière à l’intention des cadres et des employés dans de petites et moyennes entreprises. Les résultats indiquent que les conversations de carrière sont potentiellement bénéfiques pour les gestionnaires et les employés. La conception de méthodes mixtes, les résultats, et les impacts de l’intervention auprès des cadres et des employés, ainsi que les implications pour les organisations et pour le counseling sont discutés.Téléchargements
Publié-e
2012-11-12
Comment citer
Borgen, W. A., Butterfield, L. D., & LaLande, V. (2012). Conversations de carrière au sein de petites et moyennes entreprises : Une valeur ajoutée. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 47(2). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/60931
Numéro
Rubrique
Special Issue Articles/ Articles d'édition spéciale