La gestion du stress post-traumatique secondaire par les agents de services de police généraux : Enjeux pratiques

Auteurs-es

  • Stephanie M. Conn Private Practice
  • Lee D. Butterfield The Adler School of Professional Psychology

Mots-clés :

Applied Practice, Police Psychology

Résumé

Pour mener cette étude, les chercheurs ont eu recours à la technique des incidents critiques pour examiner les facteurs qui ont aidé, qui ont nui, ou qui auraient pu aider à 10 agents de services de police généraux dans leur gestion du stress post-traumatique secondaire. On a mis les données dans 14 catégories qui les représentent le mieux : auto-soins, soutien familial et soutien de la personne la plus proche, conversation avec des collègues de travail, engagement émotionnel, milieu de travail, ressources en santé mentale, personnalité, aptitude à aider la victime, capacité d’établir un rapport avec la victime, éléments de rappel de la scène, exposition continue ou tendance à revenir sans cesse sur l’incident, exposition à la nature humaine, vulnérabilité de la victime, et presence d’éléments stressants supplémentaires. On présente les résultats et les recommandations à l’intention de conseillers qui travaillent auprès de cette population, ainsi qu’à l’intention d’administrateurs de corps policiers.

Bibliographies de l'auteur-e

Stephanie M. Conn, Private Practice

Lee D. Butterfield, The Adler School of Professional Psychology

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Publié-e

2012-12-13

Comment citer

Conn, S. M., & Butterfield, L. D. (2012). La gestion du stress post-traumatique secondaire par les agents de services de police généraux : Enjeux pratiques. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 47(2). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/60048