Developmental Counselling and Therapy: Integrating Constructivism and Cognitive Development in Counselling Settings
Résumé
Le counseling développemental et de thérapie (Developmental Counselling and Therapv, DCT) est un modèle d'aide basé sur les concepts piagétiens et constructivistes. Le fonctionnement du client est interprété selon quatre niveaux de fonctionnement du développement cognitif qui est en parallèle avec les niveaux de développement cognitif décrit par Piaget. Le processus de counseling facilite le niveau intra- et inter-développemental. Le point de départ du DCT est de démarrer avec le niveau développemental-cognitif prédominant du client et de là, d'associer les stratégies de counseling qui vont promouvoir le développement du client. La croissance du client apparaît lorsque le client développe des "construits" à son niveau développemental cognitif prédominant et qui, par la suite, est amené à fonctionner à d'autres niveaux moins utilisés du développement cognitif. Les premières recherches offrent des évidences qui soutiennent la pertinence du DCT.Téléchargements
Publié-e
2007-01-05
Comment citer
Daniels, T. G. (2007). Developmental Counselling and Therapy: Integrating Constructivism and Cognitive Development in Counselling Settings. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 28(2). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58498
Numéro
Rubrique
Articles/ Articles