Introduction : L’expertise sur l’enseignement et l’apprentissage en psychologie du counseling
DOI :
https://doi.org/10.47634/cjcp.v55i1.71873Résumé
Au cours des 30 dernières années, le domaine de la psychologie du counseling a connu de nombreuses nouvelles perspectives et des pratiques évolutives en ce qui concerne la formation des conseillers, le cursus des praticiens et des enseignants, et les plus grands systèmes, comme les établissements postsecondaires, les conseils d’accréditation, et les organismes de réglementation. L’expertise sur l’enseignement et l’apprentissage ou SoTL (Scholarship of Teaching and Learning) constitue l’une des principales contributions à ce contexte en pleine expansion. Dans l’introduction au présent numéro spécial, les auteurs soulignent les tendances et les avancées en matière de SoTL, puis ils discutent de ses applications actuelles dans le domaine de la psychologie du counseling. Ils soulignent l’importance de ces applications pour l’avancement dans le domaine du counseling. Chacun des quatre articles à l’intérieur du numéro spécial est décrit brièvement sous l’angle de ses contributions au SoTL dans le domaine de la psychologie du counseling.