Découvrir le vécu des répartiteurs et répartitrices au 911: une étude phénoménologique

Auteurs-es

DOI :

https://doi.org/10.47634/cjcp.v56i3.71678

Résumé

Dans la catégorie professionnelle des premiers intervenants, les répartiteurs et répartitrices au 911 sont considérés comme un premier point de contact pour les gens en détresse. Malgré la littérature existante qui établit que les répartiteurs et répartitrices au 911 subissent des taux d’exposition à des événements traumatiques semblables aux autres membres du personnel des services d’urgence, la recherche sur l’expérience vécue propre à ce sous-groupe est limitée. Fondée sur la littérature existante limitée, cette étude avait pour mission d’analyser le vécu des répartiteurs et répartitrices au 911 dans le but de déterminer son niveau d’uniformité d’un individu à l’autre. Cette étude internationale a adopté l’approche de la phénoménologie transcendantale pour décrire les expériences vécues et les points communs des personnes participantes. D’après les résultats de cette étude, cinq thèmes principaux se présentent : (a) les problèmes de santé; (b) les réactions au traumatisme; (c) les relations interpersonnelles tendues; (d) l’insatisfaction au travail; et (e) la résilience. Sont abordées les limites, des recommandations pour des recherches ultérieures et les implications pour le milieu du counseling.

Biographie de l'auteur-e

LaShondra Manning, Tarleton State University

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Publié-e

2023-07-14

Comment citer

Stanley, D., & Manning, L. (2023). Découvrir le vécu des répartiteurs et répartitrices au 911: une étude phénoménologique. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 56(3-4), 324–246. https://doi.org/10.47634/cjcp.v56i3.71678

Numéro

Rubrique

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