La responsabilité de la psychologie du counseling au Canada dans l’établissement de contacts avec les systèmes, les organismes, et les responsables des politiques

Auteurs-es

DOI :

https://doi.org/10.47634/cjcp.v54i4.70674

Résumé

La justice sociale devient un aspect de plus en plus important de la psychologie du counseling au Canada, et il faut davantage de recherche pour bien comprendre de quelle façon intervenir efficacement en dehors des séances de counseling individuelles. Douze personnes (étudiants, chercheurs, cliniciens, et enseignants) ont formé un groupe de travail regroupé sous le thème « La responsabilité de la psychologie du counseling au Canada dans l’établissement de contacts avec les systèmes, les organismes, et les responsables des politiques », afin de discuter du rôle de la psychologie du counseling lorsqu’il s’agit d’aller au-delà du changement individuel. Trois grands thèmes sont ressortis des discussions : la détermination des besoins, le recours à notre formation unique, et savoir s’infiltrer et naviguer dans le système. On y discute de grandes orientations de justice sociale et de promotion et défense des droits pour l’avenir de la psychologie du counseling en lien avec le changement systémique.

Bibliographies de l'auteur-e

Hilary Evans, Trinity Western University

Hilary Evans is a Canadian certified counsellor and currently practises in the province of British Columbia. She recently completed her Master of Arts in counselling psychology at Trinity Western University. Her research interests include eating disorders, somatization, and the mind–body connection.

Shelly Russell-Mayhew, University of Calgary

Shelly Russell-Mayhew is a Werklund research professor in counselling psychology at the Werklund School of Education at the University of Calgary. Her research interests include weight-related issues like body image, disordered eating (e.g., unhealthy methods of weight change), weight-related disorders (e.g., obesity), and professional conversations and interactions about weight (e.g., weight bias).

Téléchargements

Publié-e

2020-12-12

Comment citer

Evans, H., & Russell-Mayhew, S. (2020). La responsabilité de la psychologie du counseling au Canada dans l’établissement de contacts avec les systèmes, les organismes, et les responsables des politiques. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 54(4), 685–690. https://doi.org/10.47634/cjcp.v54i4.70674