Des raisons pour ne pas le faire : examen critique de la série de télé 13 Reasons Why

Auteurs-es

DOI :

https://doi.org/10.47634/cjcp.v54i4.69046

Résumé

Depuis son lancement en tant que série télé sur Netflix en 2017, 13 Reasons Why a capté l’attention aussi bien des professionnels que des auditeurs en raison de son intrigue palpitante et de son contenu controversé. La nature explicite de cette émission a poussé les professionnels de la santé mentale à attirer l’attention du public sur la possibilité d’une contagion de suicides, particulièrement chez les auditrices et auditeurs adolescents. Cet article présente un examen en détail de l’émission, un inventaire de la recherche sur ses effets épidémiologiques sur le public, et un guide à l’intention des professionnels de la santé mentale et du public en général concernant la façon de réagir à l'information dont nous disposons actuellement à propos de l’émission.

Bibliographies de l'auteur-e

Emily C. Cruikshank, University of Alberta

Emily C. Cruikshank is a doctoral student in counselling psychology at the University of Alberta. Her main research interests focus on suicide prevention, media influence on suicidal behavior, and ethical decision making.

Phillip R. Sevigny, University of Alberta

Phillip R. Sevigny is an assistant professor of counselling psychology at the University of Alberta and a registered psychologist.

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Publié-e

2020-12-12

Comment citer

Cruikshank, E. C., & Sevigny, P. R. (2020). Des raisons pour ne pas le faire : examen critique de la série de télé 13 Reasons Why. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 54(4), 803–818. https://doi.org/10.47634/cjcp.v54i4.69046