Supervision de stage : Ce que les étudiants doivent savoir et ce que les superviseurs devraient savoir

Auteurs-es

  • Jenny Peetoom Jewish Family Service Calgary
  • Simon A. Nuttgens Athabasca University

Résumé

Lorsque les étudiantes et les étudiants universitaires de deuxième cycle entreprennent leurs stages, ils découvrent à la fois le counseling et la pratique de la supervision. Dans bien des cas, les étudiants amorcent leurs stages sans bien comprendre ce qu’est la supervision ni la façon dont elle devrait de dérouler; cette lacune joue, selon nous, en leur défaveur. Cet article a pour prémisse le principe selon lequel un stage réussi repose sur une experience de supervision réussie, qui est elle-même favorisée lorsque les supervisés ont une connaissance de base de la théorie de la supervision et de sa mise en pratique. C’est à cette fin que nous avons rédigé le présent article sous forme de message directement adressé aux étudiantes et aux étudiants, en expliquant les principes de base de la supervision (modèles, procédés, pratiques, tensions et solutions possibles aux affrontements les plus courants en supervision). Bien que rédigé à l’intention des étudiantes et des étudiants, cet article est, selon nous, tout aussi pertinent pour les superviseurs.

Biographie de l'auteur-e

Simon A. Nuttgens, Athabasca University

Associate Professor Graduate Centre for Applied Psychology University of Athabasca

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Publié-e

2019-05-01

Comment citer

Peetoom, J., & Nuttgens, S. A. (2019). Supervision de stage : Ce que les étudiants doivent savoir et ce que les superviseurs devraient savoir. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 53(3), 213–231. Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/61238

Numéro

Rubrique

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