L’echelle PEERS (Peer Edmonton Empathy Recruitment Scale) : Un outil de selection des travailleurs-etudiants pour l’entraide entre pairs et de mesure de l’empathie

Auteurs-es

Mots-clés :

Peer Support, Peer Counselling, Mental Health, University Mental Health, Counselling, Empathy

Résumé

Les universites canadiennes insistent de plus en plus sur les services d’entraide entre pairs etudiants en tant que mode de traitement en sante mentale. Ces services, qui regroupent des travailleurs d’entraide entre pairs, permettent de reduire les couts du recours au counseling professionnel et aux traitements qui en decoulent. Or, le processus de selection des pairs destines a l’entraide n’a jamais ete normalise, entrainant du coup des difficultes d’evaluation des travailleurs les mieux adaptes a ces roles d’aidants. Pour aider les responsables d’initiatives canadiennes postsecondaires a recruter des pairs aidants, nous avons mis au point une breve echelle d’empathie postsecondaire non clinique qui permet d’identifier les pairs aidants convenables au sein d’une population etudiante. Dans le cadre de cette etude, nous discutons de la solide validite et de la fiabilite psychometrique de l’echelle PEERS et de son utilite dans les universites canadiennes.

Biographie de l'auteur-e

Jonathan D. Dubue, University of Alberta

Jonathan Dubue is a Masters of Education in Counselling Psychology (Thesis) Student and a Teaching Fellow at the University of Alberta. Having recently completed a Bachelors of Science in Honours Psychology, Jonathan works to mould his interests in assessment, psychotherapy, suicide, and feedback in his research. Jonathan has also worked for various counselling centres across Edmonton Alberta, and is currently working to become a licensed psychologist.

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Publié-e

2018-03-25

Comment citer

Dubue, J. D., Cheng, J. C. K., Vuong, W., & Westbury, C. (2018). L’echelle PEERS (Peer Edmonton Empathy Recruitment Scale) : Un outil de selection des travailleurs-etudiants pour l’entraide entre pairs et de mesure de l’empathie. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 52(2). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/61188

Numéro

Rubrique

Brief Report/ Rapport sommaire