Comparaison des peurs chez les enfants lourdement handicapés et chez les enfants non handicapés

Auteurs-es

  • Joy J. Burnham University of Alabama
  • Kagendo Mutua
  • Desiree’ A. Tallent
  • Olivia P. Robinson
  • Kenya G. Bledsoe
  • Amy P. Davis

Mots-clés :

children, fears, disabilities, Individualized Education Plans

Résumé

Malgré la disponibilité d’études sur les peurs chez les enfants, on constate une lacune dans la littérature en ce qui concerne les peurs chez les enfants handicapés. Nous avons utilisé le sondage Fear Survey Schedule for Children (FSSC-AM; Burnham, 2005) pour examiner les différences d’âge, de race et de genre de 404 enfants (entre 7 et 20 ans), dont 50 % sont handicapés (à la fois intellectuellement et, dans certains cas, physiquement aussi) et 50 % ne le sont pas. On constata des différences significatives des peurs en fonction du genre, de l’âge, de la race et du handicap. Par exemple, des enfants ayant un handicap intellectuel vivaient plus de peurs en lien avec la sécurité. Indépendamment de leur âge, les enfants ayant un handicap de moyen à lourd vivaient considérablement plus de peurs que leurs homologues non handicapés. Cette étude a permis d’élargir l’examen des peurs chez les enfants atteints d’un handicap moyen, d’une incapacité grave et d’un handicap lourd.

Biographie de l'auteur-e

Joy J. Burnham, University of Alabama

Professor,  Counselor Education, Department of Educational Studies.

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Publié-e

2018-07-30

Comment citer

Burnham, J. J., Mutua, K., Tallent, D. A., Robinson, O. P., Bledsoe, K. G., & Davis, A. P. (2018). Comparaison des peurs chez les enfants lourdement handicapés et chez les enfants non handicapés. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 52(3). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/61187

Numéro

Rubrique

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