Pratiques sensibles au traumatisme dans les ecoles : une revue de la litterature narrative

Auteurs-es

  • Rosalynn M. Record-Lemon University of British Columbia
  • Marla J. Buchanan University of British Columbia

Mots-clés :

Trauma-Informed Practices, School Counselling, Education

Résumé

Au Canada, l’arrivee d’enfants immigrants et refugies issus de pays en guerre de meme que le nombre actuel de catastrophes naturelles font ressortir la necessite pour nous d’evaluer notre preparation dans les ecoles relativement aux evenements traumatisants vecus dans l’enfance. Or, il existe peu de connaissances empiriques sur les pratiques sensibles au traumatisme aupres des enfants dans les ecoles canadiennes. Cette revue de la literature narrative vise a passer en revue les recherches canadiennes et internationales existantes sur les pratiques sensibles au traumatisme dans les ecoles. Les themes releves dans la literature sont analyses, notamment les tendances en recherche, les points forts et les lacunes et les implications pour la recherche future sur les pratiques sensibles au traumatisme.

Bibliographies de l'auteur-e

Rosalynn M. Record-Lemon, University of British Columbia

Rosalynn Record-Lemon is a Counselling Psychology PhD Student in Educational and Counselling Psychology, and Special Education at the University of British Columbia’s Faculty of Education. Her main research interests are in trauma-informed practices, traumatic stress, and stress and coping.

Marla J. Buchanan, University of British Columbia

Marla Buchanan is a Professor in Educational and Counselling Psychology, and Special Education at the University of British Columbia’s Faculty of Education. Her main research interests are in counsellor stress, narrative inquiry, school counselling, and traumatic stress.

Téléchargements

Publié-e

2017-10-18

Comment citer

Record-Lemon, R. M., & Buchanan, M. J. (2017). Pratiques sensibles au traumatisme dans les ecoles : une revue de la litterature narrative. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 51(4). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/61156

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles