Le rôle des conseillers et conseillères scolaires dans le cadre de la Stratégie nationale de prévention du suicide chez les jeunes Autochtones : une illustration

Auteurs-es

  • Noorfarah Merali University of Alberta

Mots-clés :

School Counsellors, Aboriginal, Suicide, Youth

Résumé

Les épidémies de suicides au sein des collectivités autochtones ont été attribuées aux difficultés communes sur le plan familial, social et environnemental, le tout étant lié à l’historique de la colonisation et aux pensionnats. Les leaders autochtones réclament souvent de l’aide en santé mentale provenant de l’extérieur de leurs communautés pour gérer les crises. La Stratégie nationale de prévention du suicide chez les jeunes Autochtones souligne des activités fondées sur des faits probants qui doivent être mises en place par les membres de la communauté et en collaboration avec ceux-ci. Cet article précise la place des conseillers et conseillères travaillant dans des écoles situées dans les réserves ou près de celles-ci, dans le cadre régi par Santé Canada, et on y illustre la manière d’établir des partenariats durables avec les membres de la communauté afin de bonifier le travail des équipes externes de gestion de crise.

Biographie de l'auteur-e

Noorfarah Merali, University of Alberta

Noorfarah Merali is a Registered Counselling Psychologist and Associate Professor of Counselling Psychology at the University of Alberta. She has over 15 years of experience in cross-cultural counselling, research, and consulting.

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Publié-e

2017-07-28

Comment citer

Merali, N. (2017). Le rôle des conseillers et conseillères scolaires dans le cadre de la Stratégie nationale de prévention du suicide chez les jeunes Autochtones : une illustration. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 51(3). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/61142

Numéro

Rubrique

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