La foi comme compagne de la thérapie : instruire les étudiants en counseling de l’importance de la religion

Auteurs-es

  • Trent Leighton University of Lethbridge

Mots-clés :

Counsellig, Religion, Education, Theory, Applied Practice

Résumé

Dans cet article, il est question des moyens les plus efficaces d’enseigner aux étudiants et aux étudiantes en counseling l’importance de la religion dans la pratique de leur profession auprès de clients centrés sur leur foi. On y présente quatre faussetés qui persistent encore dans les programmes de formation en counseling : le counseling est difficile auprès des clients religieux, les étudiants doivent d’abord comprendre la religion de leurs clients avant d’être en mesure de comprendre leurs besoins thérapeutiques, les cours existants ne peuvent pas servir à donner une éducation religieuse efficace, et le dialogue spiritual n’a pas de place dans le contenu des cours. Le fait de communiquer aux étudiants une compréhension religieuse pertinente sur le plan clinique permettrait d’améliorer l’expérience pédagogique et la perspicacité thérapeutique, et le tout peut être enseigné concurremment dans le cadre d’un programme d’études en counseling si les enseignants utilisent les programmes existants.

Biographie de l'auteur-e

Trent Leighton, University of Lethbridge

Assistant Professor Faculty of Health Sciences

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Publié-e

2016-07-18

Comment citer

Leighton, T. (2016). La foi comme compagne de la thérapie : instruire les étudiants en counseling de l’importance de la religion. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 50(3). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/61090