Supervision régénérative : une approche rétablissante pour les conseillers affectés par traumatisme vicariant

Auteurs-es

  • Rhonda Neswald-Potter Walden University
  • Robyn Trippany Simmons Walden University

Mots-clés :

Vicarious Trauma, Vicarious Post Traumatic Growth, supervision, expressive arts

Résumé

Les conseillers qui fournissent des services aux victimes d’expériences traumatiques sont vulnérables à vivre les aspects émotionnels de l’expérience de leurs clients (Jordan, 2010). Cette expérience du fait d’autrui, un phénomène connu aussi sous le terme traumatisme indirect (TI), peut avoir un impact sur le fonctionnement du conseiller. Le modèle régénératif dans la supervision des conseillers est un modèle des arts expressifs bien adapté pour traiter les effets de TI. Cet article donne un aperçu de TI et le phénomène connexe, la croissance post-traumatique vicariante (CPTV). Une explication suit décrivant comment le modèle régénératif peut être utilisé pour atténuer les effets de TI, tout en facilitant la CPTV. Des exemples de cas sont inclus.

Bibliographies de l'auteur-e

Rhonda Neswald-Potter, Walden University

Rhonda Neswald-Potter is a core faculty member with Walden University, serving in the Clinical Mental Health Counseling Program.

Robyn Trippany Simmons, Walden University

Robyn Trippany is the residency coordinator for the School of Counseling at Walden University.

Téléchargements

Fichiers supplémentaires

Publié-e

2016-02-10

Comment citer

Neswald-Potter, R., & Trippany Simmons, R. (2016). Supervision régénérative : une approche rétablissante pour les conseillers affectés par traumatisme vicariant. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 50(1). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/61075

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles