Perspectives des étudiants étrangers sur les facteurs améliorant ou entravant la phase initiale de la relation thérapeutique
Mots-clés :
Counsellor Education, International Students, Applied PracticeRésumé
En utilisant la méthode du rappel des processus interpersonnels, 8 étudiants étrangers (6 hommes, 2 femmes) ont décrit ce qu’ils pensaient être utile ou entravant pour l’alliance thérapeutique au cours d’une première séance de counseling analogique. Une analyse qualitative thématique a révélé que les participants ont trouvé 5 qualités et techniques du conseiller utiles à l’alliance thérapeutique : (a) l’écoute active, (b) la décontraction, (c) la direction, (d) l’enthousiasme, et (e) le rapport avec la culture du client. Trois facteurs ont été identifiés comme faisant obstacle à la relation thérapeutique : (a) les barrières linguistiques, (b) le rythme rapide, et (c) le désengagement de le part du conseiller. Les limites et orientations futures sont discutées.Téléchargements
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Publié-e
2016-09-14
Comment citer
Willis-O'Connor, S., Landine, J., & Domene, J. F. (2016). Perspectives des étudiants étrangers sur les facteurs améliorant ou entravant la phase initiale de la relation thérapeutique. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 50(3s). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/61059
Numéro
Rubrique
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