Amélioration de l’efficacité du counseling scolaire : consensus, collaboration, et supervision clinique

Auteurs-es

  • Karen Walker Athabasca University, Graduate Student

Mots-clés :

School Counsellor, Collaborative Practice, Clinical Supervision, School Counsellor Educators

Résumé

Dans cette revue de la littérature, on examine les facteurs qui influencent l’efficacité des services et des programmes offerts par les conseillers scolaires. Les facteurs d’influence spécifiquement examinés sont l’identité professionnelle, les pratiques de travail collaboratif, et la supervision clinique. L’analyse a révélé que les principes d’égalitarisme, de relation, et d’interdépendance sont omniprésents dans tout ce que font les conseillers scolaires, et que les pratiques de travail collaboratif, la supervision clinique, et la notion d’identité professionnelle sont intimement liées. On discute des implications pour la pratique et l’on formule des recommandations pour les recherches à venir. On met les chercheurs au défi de s’attaquer à la pénurie de littérature sur les pratiques du counseling dans les écoles canadiennes.

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Publié-e

2015-10-02

Comment citer

Walker, K. (2015). Amélioration de l’efficacité du counseling scolaire : consensus, collaboration, et supervision clinique. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 49(3). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/61041

Numéro

Rubrique

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