La trajectoire de l’indécision au cégep : une illustration de l’application de la recherche aux méthodes mixtes

Auteurs-es

  • France Picard Université Laval

Mots-clés :

Indecision, College Transition Program, Orientation Interventions

Résumé

Cet article traite des variables explicatives susceptibles d’influer sur l’efficacité d’un programme de transition destiné à réduire l’indécision chez les étudiants de première année de collège au Québec. La recherche aux méthodes mixtes s’avère critique pour mesurer des variables exploratoires comme l’influence des caractéristiques psychosociales des étudiants ainsi que l’environnement d’apprentissage au collège sur la trajectoire d’indécision pendant le premier semestre. Une étude à mesures répétées a été menée auprès de 973 étudiants. Des professionnels au collège ont fourni des données sur l’environnement d’apprentissage et les interventions en orientation. L’étude présente des données empiriques probantes sur les liens entre l’orientation et l’environnement d’apprentissage offerts par les collèges et la trajectoire de changement à court terme du niveau d’indécision chez les étudiants.

Biographie de l'auteur-e

France Picard, Université Laval

Full Professor

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Publié-e

2015-10-02

Comment citer

Picard, F. (2015). La trajectoire de l’indécision au cégep : une illustration de l’application de la recherche aux méthodes mixtes. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 49(3). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/61036

Numéro

Rubrique

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