Le rôle du conseiller scolaire dans la promotion de la justice sociale pour les enfants réfugiés et immigrants

Auteurs-es

  • Jan Stewart The University of Winnipeg

Mots-clés :

Counsellor Education, Refugee Education, Multicultural Counselling, Social Justice, Critical Theory

Résumé

L’évolution démographique dans les écoles canadiennes crée la demande pour des programmes de préparation pour mieux préparer les conseillers à travailler plus efficacement avec les élèves réfugiés et immigrants. Les conseillers scolaires peuvent jouer un rôle essentiel dans la transformation des systèmes éducatifs actuels visant à devenir des communautés d’apprentissage inclusives et socialement justes qui sont culturellement adaptées aux besoins particuliers des enfants d’origines diverses. Une version adaptée du cadre théorique de Brown (2004), fondé sur les principes de la théorie de l’apprentissage des adultes, la théorie de l’apprentissage transformateur, et la théorie sociale critique, est proposée comme un modèle pour préparer les conseillers qui se sont engagés à répondre aux questions de justice sociale.

Biographie de l'auteur-e

Jan Stewart, The University of Winnipeg

Associate Professor, Faculty of Education

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Publié-e

2014-07-03

Comment citer

Stewart, J. (2014). Le rôle du conseiller scolaire dans la promotion de la justice sociale pour les enfants réfugiés et immigrants. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 48(3). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/60990

Numéro

Rubrique

Special Issue Articles/ Articles d'édition spéciale