L’effet psychologique de cyber-intimidation : Implications pour les conseillers scolaires

Auteurs-es

  • Jennifer Nordahl
  • Tanya N. Beran University of Calgary
  • Crystal J Dittrick University of Calgary

Mots-clés :

Bullying, Mental Health, School Counselling

Résumé

Cyber-intimidation est un problème important pour les enfants d’aujourd’ hui. Cette étude fournit des preuves de l’effet psychologique de la cyber-intimidation chez les victimes, des enfants âgés de 10 à 17 ans (M = 12,48, SD = 1,79) de 23 écoles urbaines dans une province de l’ouest du Canada (N = 239). Les étudiants, victimes de cyber-intimidation, ont déclaré avoir vécu des sentiments et des comportements d’anxiété, d’extériorisation, et de dépression pour tous les types de cyber-intimidation qu’ils ont vécus. Les filles ont indiqué des effets plus sévères que les garçons. Des stratégies sont discutées pour les conseillers scolaires qui travaillent avec des jeunes victimes de cyber-intimidation par moyen de média électronique.

Bibliographies de l'auteur-e

Jennifer Nordahl

Tanya N. Beran, University of Calgary

Crystal J Dittrick, University of Calgary

Téléchargements

Publié-e

2013-07-29

Comment citer

Nordahl, J., Beran, T. N., & Dittrick, C. J. (2013). L’effet psychologique de cyber-intimidation : Implications pour les conseillers scolaires. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 47(3). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/60946

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles