Closing the Gap: Increasing Vocational Awareness in the Science Classroom

Auteurs-es

  • Max R. Uhlemann
  • M. Honoré France
  • David R. Stronck

Résumé

Les auteurs de cet article, deux conseillers et un professeur, se concertent pour définir le rôle du conseiller quant à l'établissement d'un programme d'éducation à la carrière intégré à l'enseignement régulier, et particulièrement aux cours de sciences. Suite à une brève présentation du concept d'éducation à la carrière, les auteurs analysent la responsabilité des enseignants à aider les élèves à comprendre la science et la technologie de même que leurs implications en termes de carrière. Ils proposent aussi que le conseiller occupe une position privilégiée qui l'habilite à servir de consultant en matière d'éducation à la carrière auprès des professeurs de sciences. Ils préconisent enfin une approche conjointe en vue de faciliter la prise de conscience au plan vocationnel et mettent de l'avant des idées pratiques pour intégrer l'éducation à la carrière dans le cadre des cours de sciences.

Téléchargements

Publié-e

2012-04-02

Comment citer

Uhlemann, M. R., France, M. H., & Stronck, D. R. (2012). Closing the Gap: Increasing Vocational Awareness in the Science Classroom. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 17(3). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/60511

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles