A Peer Counselling Model for Use in Secondary Schools

Auteurs-es

  • Douglas R. Mcintyre
  • Gordon H. Thomas
  • William A. Borgen

Résumé

Dans cet article, ies auteurs présentent un programme de counselling par les pairsmis à l'essai à l'école secondaire Windermere de Vancouver. Ce programme se définit comme un processus qui habilite les étudiants à appliquer à leurs pairs,et ce sous supervision, des habiletés d'aide, d'écoute et de support. On trouve une discussion des stratégies employées dans la mise au point du programme: identification des besoins de l'école, formulation des objectifs d'intervention, présentationà l'administration, au corps professoral, aux étudiants et aux parents, formation et supervision, mise sur pied des services de counselling par les pairs et évaluation du programme. Pour conclure, les auteurs soulignent les forces du programme ainsi que les bénéfices à en tirer et font des recommandations fondées sur l'expérience acquise au cours d'une année.

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Publié-e

2012-04-01

Comment citer

Mcintyre, D. R., Thomas, G. H., & Borgen, W. A. (2012). A Peer Counselling Model for Use in Secondary Schools. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 17(1). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/60493

Numéro

Rubrique

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