An Assessment of a Career Education Course in a Canadian School District

Auteurs-es

  • David R. Stronck
  • Max R. Uhlemann

Résumé

Depuis 1978, la Commission scolaire du grand Victoria offre un cours d'éduca- tion à la carrière aux élèves des classes de 10e et de 12e. En 1980, un groupe de 154 élèves ayant complété le cours et un groupe témoin de même taille ont répondu à un questionnaire de 60 items. Les sujets qui ont suivi le cours d'éducation à la carrière ont fait preuve d'une plus grande satisfaction - leurs besoins au plan de la carrière ont été comblés - et d'un plus bas niveau de besoins quant à leur dévelop- pement vocationnel. Le cours d'éducation à la carrière semble donc atteindre avec succès certains des objectifs définis par les conseillers. L'atteinte d'objectifs addi- tionnels nécessitera la collaboration de tout le personnel de chaque école ainsi que celle des personnes oeuvrant au sein de la communauté.

Téléchargements

Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.

Téléchargements

Publié-e

2012-04-01

Comment citer

Stronck, D. R., & Uhlemann, M. R. (2012). An Assessment of a Career Education Course in a Canadian School District. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 16(3). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/60461

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles