Sex Role Stereotyping among School Counsellors

Auteurs-es

  • Anne A. Wetmore-Foshay
  • Patrick O'Neill
  • James A. Foster

Résumé

Tous les conseillers en orientation des écoles de la Nouvelle-Ecosse ont reçu un questionnaire sur le stéréotype par le courrier et ils ont été demandé d'évaluer l'homme, la femme ou l'adulte par rapport à "la maturité, la santé, la compétence sociale". On a trouvé une différence significative au niveau du sexe. Les femmes conseillers étaient portées à identi- fier de "masculin" une personne, d'un sexe ou de l'autre, en bonne santé. Ce résultat évalué par rapport aux attitudes changeantes vis-à-vis les rôles sexuels et par rapport aux facteurs de sélection qui attirent la femme, valorisant les qualités traditionnellement "masculines", et l'homme, valorisant les qualités "féminines", à la profession du conseiller.

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Publié-e

2012-04-01

Comment citer

Wetmore-Foshay, A. A., O’Neill, P., & Foster, J. A. (2012). Sex Role Stereotyping among School Counsellors. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 15(4). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/60416

Numéro

Rubrique

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