Instructional Counselling: The Counsellor as Teacher
Résumé
L'orientation est la discipline pédagogique où ceux qui demandent conseil se comportent comme des apprenants alors que les conseillers pédagogiques occupent la position du maître. Si adoptée, cette définition ― et c'est ce dont nous allons arguer―n'est pas sans avoid d'importantes conséquences sur la pratique de l'orientation, les recherches concernant l'efficacité de celle-ci et la formation des conseillers pédagogiques. Ce sont ces conséquences dont nous traiterons ici tout en esquissant un modèle pour la formation des conseillers pédagogiques.
Téléchargements
Publié-e
2012-04-01
Comment citer
Hiebert, B. A., Martin, J., & Marx, R. W. (2012). Instructional Counselling: The Counsellor as Teacher. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 15(3). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/60392
Numéro
Rubrique
Articles/ Articles