A Model for Consultation Training in Canadian Counsellor Education Programst

Auteurs-es

  • Rey A. Carr

Résumé

De plus en plus les conseillers scolaires et les éducateurs conseillers se sensibilisent au faitque les pratiques du counselling traditionnel ont été inadéquates pour régler la variété de problèmes et de demandes de service qui les envisagent. On a amplement et expliqué que le rôle de la consultation est un moyen efficace par lequel les conseillers peuvent améliorer leur service, éviter des problèmes, concentrer sur la croissance et le développement des élèves et justifier leurs actions. Cependant, la disponibilité de programmes de formation ou de descriptions de ressources en formation n'existe presque pas au Canada ce qui fait que les conseillers scolaires n'ont pas les moyens de réaliser l'implantation de rôles. On discute du rôle exemplaire, des activités de recherche de services directes d'orientation, de problèmes conceptuels et de la pénurie de modèles de formation en termes d'obstacles à la progression de la formation en consultation. On présente des recommendation d'un modèle de formation qui insiste sur la formation spécialisée de personnes visant à devenir des consultants auprès des conseillers.

Téléchargements

Publié-e

2012-04-01

Comment citer

Carr, R. A. (2012). A Model for Consultation Training in Canadian Counsellor Education Programst. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 15(2). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/60378

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles