Counsellor Role — Canadian Scene

Auteurs-es

  • Tom Brown

Résumé

On a fait parvenir un échantillon pris au hasard de 220 membres de la SCOC, enemployant un Questionnaire sur le Rôle du Conseiller (QRC) portant sur leurs fonctions et responsibilités préférées. Leurs clients et administrateurs devaient répondre au QRC concernant la fréquence par laquelle les membres de la SCOC devraient exercer chaque fonction. Les réponses les plus fréquentes concernant les activités des conseillers se trouvaient dans les domaines de la consultation scolaire et de l'emploi et des problèmes personnels et psycho-sociaux. Soixante pour cent des répondants n'ont pas participé aux méthodes de groupes, à la consultation entre conseillers, aux activités de relations publiques ni à la recherche de lafaçon dont ils auraient dû y participer. Les cas de vue divergentes sur les points du QRCentre conseillers et clients se sont avérés deux fois plus nombreux qu'entre conseillers et administrateurs. La réponse des conseillers, des administrateurs et des clients a montré un consensus sur huit points, y compris la consultation scolaire et de l'emploi, les problèmes sociaux et personnels, la prise de notes privées, la consultation avec d'autres conseillers, des agences du service communautaire et d'autres professionnels qui prêtent leurs concours, ainsi que la consultation supplémentaire avec les clients.

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Publié-e

2012-03-30

Comment citer

Brown, T. (2012). Counsellor Role — Canadian Scene. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 14(3). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/60341

Numéro

Rubrique

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