Clarifying What Values?

Auteurs-es

  • C. C. Anderson

Résumé

En 1977, Haguemit sur pied une théorie relative à la consultation face à un conflit moral. On critique cette théorie utilisée tant par des professeurs que des conseillers et des parents car elle possède beaucoup d'imprécisions et de clichés. D'ailleurs les auteurs d'où Haguerecueille ses rensignements — Kohlberg, Dewey, Erikson — sont eux-mêmes mis en question à l'heure actuelle. Au coeur de la théorie de Hague, on retrouve l'hypothèseque les conseillers efficaces sont ceux qui sont parvenus aux niveaux les plus élevés du raisonnement moral. Une expérience empirique fur mise sur pied pour déterminer jusqu'à quel point on pouvait mettre en pratique une telle thypothèse. On a choisi des échantillons parmi des étudiants inscrits à la Faculté des Arts et à la Faculté de Pédagogie. On a administré à ces étudiants le Eysenck Personality Inventory et deux autres mesures devaleurs. Les résultats démontrent que les étudiants en pédagogie, dont la majorité enseigne maintenant, s'avèrent un peu trompeurs et reflètent les goûts du common du peuple. On conclut que si ces résultats sont représentatifs, on ne doit pas s'attendre à ce que lesprofesseurs puissent utiliser le modèle proposé par Hague.

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Publié-e

2012-03-28

Comment citer

Anderson, C. C. (2012). Clarifying What Values?. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 14(1). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/60293

Numéro

Rubrique

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