Validity of Study Skill Tests with First Year University Students

Auteurs-es

  • Marx R. Uhlemann
  • Anthony P. Thompson
  • Bonnie J. Reberg

Résumé

L'objet de cette étude est de déterminer la validité concourrante et la validité prédictive de trois instruments de diagnostic fréquemment utilisés dans les écoles et universités canadiennes. Les trois instruments sont: le McGraw-Hill Study Skills Test, le McGraw-Hill Inventory of Study Habits and Attitudes, et le Study Attitudes andMethods Survey. Les résultats, concernant la validité concourrante, indiquent que les dimensions formées à partir des échelles du McGraw-Hill Study Skills Test et du Study Attitudes and Methods Survey sont relativement indépendantes. Au sujet de la validité prédictive, les résultats montrent que le rendement scolaire au cours de la treizième année et le QI sont de meilleurs indicateurs du rendement de l'étudiant universitaire que chacun des trois intruments de diagnostic étudiés. La discussion porte sur les implications de ces résultats.

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Publié-e

2012-03-28

Comment citer

Uhlemann, M. R., Thompson, A. P., & Reberg, B. J. (2012). Validity of Study Skill Tests with First Year University Students. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 14(1). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/60289

Numéro

Rubrique

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