Sex role stereotyping in first grade and pre-vocational junior high school students: An attitudinal study
Résumé
On a présenté une liste de 35 occupations et activités à deux différents groupes d'élèves: 24 garçons et 24 filles de la première année, 30 garçons et 30 filles de la neuvième année. L'élevé indiquait si selon lui l'occupation et/ ou l'activité s'adressait à un homme, à une femme ou aux deux. Les résultats révèlent chez les garçons, tant de la première que de la neuvième année, une conception stéréotypée des occupations. Dans l'ensemble, les filles de la 9e année acceptent que les hommes et les femmes jouent des rôles non-traditionnels. Les filles en première année possèdent elles aussi des opinions stéréotypées mais elles s'avèrent ouvertes à des possibilités de rôles non-traditionnels. Enfin, on présente certaines conséquences de cette recherche pour l'orientation professionnelle.Téléchargements
Publié-e
2012-03-28
Comment citer
Jack, D. A., & Fitzsimmons, G. (2012). Sex role stereotyping in first grade and pre-vocational junior high school students: An attitudinal study. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 13(4). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/60271
Numéro
Rubrique
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