Adjustment and Self-Esteem of Users and Nonusers of a University Counselling Service
Résumé
On a utilisé une version du Tennessee Self Concept Scale pour mesurer l'estime de soi et le niveau d'adaptation chez des groupes d'usagers et de non-usagers du service de consultation d'une université canadienne-française. L'échantillon de 110 étudiants et de 50 étudiantes fut réparti en sous-groupes de non-usagers et d'usagers présentant soit des problèmes d'orientation, soit des difficultés personnelles. Les usagers ont obtenu des scores d'estime de soi significativement inférieurs à ceux des non-usagers. En contrôlant la variable type-de-problème, il est apparu que ces différences étaient surtout attribuables aux scores des usagers présentant des difficultés personnelles. La variable du sexe n'a pas semblé être reliée au type de problème présenté ni au fait d'être un usager.Téléchargements
Publié-e
2012-03-28
Comment citer
Poirier, P. P., Tetreau, B., & Strobel, M. (2012). Adjustment and Self-Esteem of Users and Nonusers of a University Counselling Service. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 13(3). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/60253
Numéro
Rubrique
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