Attitudes Toward the Physically Disabled Persons: Do Education and Personal Contact Make a Difference?

Auteurs-es

  • Verena F. Gosse
  • Glenn Sheppard

Résumé

Cette étude fit la comparaison des attitudes envers les handicapés physiques chez trois groupes de personnes appartenant à trois niveaux d'éducation différents, dont certains avaient eu des contacts personnels avec les handicapés et d'autres aucun contact du tout.

Des analyses des données obtenues révélèrent un effet très signifiant qui provenait de l'éducation. Plus haut le niveau, plus positives les attitudes des étudiants, à l'exception de ceux qui finissaient leurs études secondaires et les étudiants d'université. En général, les attitudes de ceux qui avaient des contacts avec les handicapés se révélèrent plus positives que celles des individus qui n'avaient pas eu detels contacts. Pourtant un examen des moyennes d'un groupe de contrôle ne révéla aucune différence pour ce qui était des étudiants en grade XI, avec ou sans contact. L'interaction entre éducation et contact ne semblait pas linéaire. Des explications de ces résultats sont présentées avec les implications de tels résultats pour les tentatives courantes d'intégration des handicapés dans le système scolaire normal.

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Publié-e

2012-03-28

Comment citer

Gosse, V. F., & Sheppard, G. (2012). Attitudes Toward the Physically Disabled Persons: Do Education and Personal Contact Make a Difference?. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 13(3). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/60251

Numéro

Rubrique

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