The Personality Characteristics of Counsellors-in-Training which Correlate with Ratings of Effectiveness and Grades

Auteurs-es

  • Hugh M. Leard
  • Andrew Hum

Résumé

Cette recherche avait pour but d'étudier les rapports entre quatre critères d'efficacité utilisés fréquemment dans l'évaluation d'un conseiller et les caractéristiques de la personnalité des étudiants évalués. Les questionnaires de personnalité administrés aux étudiants étaient: le "Myers-Briggs Type Indicator", le "Edwards PersonalPreference Schedule" et le "16 Personality Factor Questionnaire". Les résultats de ces questionnaires furent mis en corrélation avec trois évaluations de l'efficacité d'un conseiller faites par les professeurs, les superviseurs et les collègues de ces étudiants, et les notes obtenues au moyen d'un examen compréhensif. Soix antegradués d'un programme de maîtrise en "counselling" participèrent à cette étude. Les variables reliées à la personnalité qui furent mises en corrélation avec les critères d'évaluation, étaient très différentes pour les conseillers masculins et féminins. Les facteurs mis en corrélation avec l'évaluation de l'efficacité des membres de la faculté différaient de ceux qui furent mis en corrélation avec les superviseurs et les collègues. L'inclusion des notes finales des étudiants dans l'analyse amena à constater quequelques caractéristiques de la personnalité des conseillers masculins étaient en corrélation avec ces résultats. Cependant on n'obtient aucune corrélation significative entre les notes et la variable reliée aux caractéristiques de personnalité des sujets féminins et entre les notes et les critères utilisés pour évaluer les étudiants et les étudiantes.

Téléchargements

Publié-e

2012-03-28

Comment citer

Leard, H. M., & Hum, A. (2012). The Personality Characteristics of Counsellors-in-Training which Correlate with Ratings of Effectiveness and Grades. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 13(1). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/60217

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles