Orientation Program for Beginners and Parents

Auteurs-es

  • William A. Borgen

Résumé

On a mis sur pied un programme d'information scolaire afin de répondre aux trois buts suivants: a) créer un mécanisme positif pour établir la communication entre le foyer et l'école, b) fournir aux parents les renseignements pertinents au sujet desc ompétences requises par l'élève débutant, c) donner aux nouveaux élèves une expérience positive de l'école. Six rencontres eurent lieu, trois à caractère "discussion", trois à caractère "expérience". Lors des rencontres "expérience", les futurs élèves s'engagèrent dans des activités journalières qui font appel à la coordination, au langage ou à la perception. Ainsi, on signalait aux parents l'importance de toute interaction avec leurs enfants pour promouvoir le développement des habiletés de ces derniers. Lors des rencontres "discussion", on aborda le développement du comportement responsable chez l'enfant, la disponibilité de services auxiliaires psychologiques à l'école et enfin, les règlements de l'école. Les réponses des parents à un questionnaire et leur excellente participation dans les écoles désignées témoignent éloquemment du succès de ce programme.

Téléchargements

Publié-e

2012-03-26

Comment citer

Borgen, W. A. (2012). Orientation Program for Beginners and Parents. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 13(1). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/60210

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles