Counsellor Trainee Awareness of Evaluative Criteria: A Neglected Variable

Auteurs-es

  • Shaké G. Toukmanian
  • Ronald G. Capelle
  • David L. Rennie

Résumé

On compareles performances de sujets de contrôle avec celles de deux groupes de stagiaires en consultation. Un groupe a participé à neuf semaines d'entrainement systématique selon la méthode de microconsultation et de relations humaines. Le deuxième groupe de stagiaires a reçu, avant le post-test, des instructions brèves et spécifiques dans la conduite des entrevues. Cinquante-cinq étudiants ont servi comme clients. L'échelle de l'empathie et trois catégories de mesures de comportement ont servi de critères. Les données recueillies confirment qu'un entraînement systématique a un effet positif. Par contre, on ne remarque aucune différence entre le groupe ayant reçu l'entraînement systématique et celui ayant reçu des instructions spécifiques. Les résultats suggèrent que la connaissance des critères d'évaluation pardes stagiaires est une variable essentielle qui doit être controllée dans toute recherche qui se propose d'évaluer l'efficacité des programmes d'entrainement à la consultation.

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Publié-e

2012-03-26

Comment citer

Toukmanian, S. G., Capelle, R. G., & Rennie, D. L. (2012). Counsellor Trainee Awareness of Evaluative Criteria: A Neglected Variable. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 12(3). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/60180

Numéro

Rubrique

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