Peer Selected Modeling: A Rapid Treatment for Aggressive Disruptive Behavior

Auteurs-es

  • Allan W. Hayduk

Résumé

Cette étude rapporte le succès rencontré dans l'utilisation du modeling obligatoire de pairs choisis pour traiter le comportement aggressif et hostile à l'intérieur d'un programme d'éducation spéciale. La procédure utilisée est une variante du modeling de pair et de participant. Elle est conçue de sorte que tout enseignant puisse l'employer. Cette approche entraîna l'élimination rapide et complète d'aggressivité parmi les huit personnes qui ont participé à l'étude. Une évaluation menée trois mois après indiqua le maintien du comportement désiré. De plus, dans la plupart des cas, le comportement amélioré se manifestait également dans les autres classes. Plusieurs parents ont signalé une amélioration semblable à la maison. Ces constatations suggèrent qu'une telle démarche peut s'avérer efficace dans le traitement rapide decomportements aggressifs-hostiles dans de telles situations.

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Publié-e

2012-03-26

Comment citer

Hayduk, A. W. (2012). Peer Selected Modeling: A Rapid Treatment for Aggressive Disruptive Behavior. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 12(2). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/60166

Numéro

Rubrique

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