Peer Selected Modeling: A Rapid Treatment for Aggressive Disruptive Behavior
Résumé
Cette étude rapporte le succès rencontré dans l'utilisation du modeling obligatoire de pairs choisis pour traiter le comportement aggressif et hostile à l'intérieur d'un programme d'éducation spéciale. La procédure utilisée est une variante du modeling de pair et de participant. Elle est conçue de sorte que tout enseignant puisse l'employer. Cette approche entraîna l'élimination rapide et complète d'aggressivité parmi les huit personnes qui ont participé à l'étude. Une évaluation menée trois mois après indiqua le maintien du comportement désiré. De plus, dans la plupart des cas, le comportement amélioré se manifestait également dans les autres classes. Plusieurs parents ont signalé une amélioration semblable à la maison. Ces constatations suggèrent qu'une telle démarche peut s'avérer efficace dans le traitement rapide decomportements aggressifs-hostiles dans de telles situations.Téléchargements
Publié-e
2012-03-26
Comment citer
Hayduk, A. W. (2012). Peer Selected Modeling: A Rapid Treatment for Aggressive Disruptive Behavior. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 12(2). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/60166
Numéro
Rubrique
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