Rural School Psychological Services and Practical Graduate Training: A Cooperative Project

Auteurs-es

  • Emily Goetz
  • Hart Doerksen

Résumé

Une école rurale sans service psychologique et une clinique avoisinante rattachée à une université créèrent un programme clinique de courte durée pour les écoles de la région. L'équipe de clinique comprenait des internes diplômés en psychologie, un professeur d'université, et le directeur d'éducation au niveau élémentaire du district. Les buts du projet furent définis par le personnel du district et de l'université. Quarante et un enfants furent examinés et par la suite traités. Les buts du projet furent évalués et discutés. Les emplacements ruraux où travaillaient les internes avec un administrateur du district et un professeur de l'université, semblèrent procurer un service efficace de courte durée pour les écoles, ainsi qu'une formation utile pour les internes diplômés.

Téléchargements

Publié-e

2012-03-26

Comment citer

Goetz, E., & Doerksen, H. (2012). Rural School Psychological Services and Practical Graduate Training: A Cooperative Project. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 12(2). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/60162

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles