Cultural Expertise: If the Counsellor is to Become a Teacher, Toward What Should That Teaching Be Directed?

Auteurs-es

  • Allen E. Ivey

Résumé

On présente le mouvement psychoéducationnel comme un nouveau défi aux conseillers et aux psychologues. L'enseignement de l'art de communiquer et deprendre des décisions, la participation à plusieurs ateliers, voilà de nouvelles responsabilités qui leur sont maintenant confiées. Quel rapport y a-t-il entre ces nouvelles fonctions et la consultation individuelle? De plus, dans quelle direction ces activités devraient-elles s'orienter? Cet article présente le concept d' "expertise culturel" comme une idée à réaliser tant pour la consultation que pour la psychoeducation.

Téléchargements

Publié-e

2012-03-22

Comment citer

Ivey, A. E. (2012). Cultural Expertise: If the Counsellor is to Become a Teacher, Toward What Should That Teaching Be Directed?. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 12(1). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/60144

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles