Elementary School Guidance in Canadian Urban Areas: A Study of Present Counsellor Functions
Résumé
Cette étude avait pour but de déterminer l'état de la consultation au niveau élémentaire dans les régions urbaines du Canada. Les auteurs développèrent le Counsellor Data Blank afin de connaître le genre de formation que les conseillers avaient reçu. L'utilisation du Guidance Services Opinionnaire, une forme modifiée du Raines Opinionnaire, révéla les responsabilités et les tâches propres àces conseillers. L'information obtenue indique que le conseiller typique avait reçu une certaine formation en consultation — soit qu'il détenait un diplôme ou était en voie de l'obtenir. Le conseiller avait déjà enseigné pendant au moins deux ans. Il appartenait à une association professionnelle soit au niveau local ouprovincial. Plusieurs conseillers devaient s'occuper d'un très grand nombre d'étudiants. La plupart des programmes de consultation dans ces écoles avaient débuté à la fin des années '60. Les enfants qui éprouvaient des difficultés au niveau de l'apprentissage ou du développement accaparaient la majorité du temps et des énergies du conseiller. Quant aux approches utilisées, les conseillers qui ont participé à cette enquête semblent avoir recours surtout aux démarches de type traditionnel.Téléchargements
Publié-e
2012-03-02
Comment citer
Merchant, D., & Zingle, H. W. (2012). Elementary School Guidance in Canadian Urban Areas: A Study of Present Counsellor Functions. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 11(4). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/60133
Numéro
Rubrique
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