Differentiation of University Freshman in Arts and Science on the General Occupational Themes of the Strong-Campbell Interest Inventory

Auteurs-es

  • Peter E. Meuser
  • Charles E. McInnis

Résumé

Cette étude présente une analyse discriminante multiple selon les six thèmes occupationnels duStrong-Campbell Interest Inventory. Deux cent deux étudiants et cent cinquante huit étudiantes de la Faculté des Arts ou de la Faculté de Science et l'Université d'Ottawa ont participé à cette étude. Les analyses de variance à une variable reflètent des différences significatives pour tous les thèmes. Le chi-carré est aussi significatif pour chacune des fonctions discriminantes. Les coefficients de discrimination et de classification pour chaque thème permettent de classifier chacun des individus avec plus deprécision que ne le ferait le hasard. Le niveau .01 de probabilité a servi à toutesles analyses statistiques. Les résultats démontrent que les types de personnalité sont différents tant pour les étudiants et les étudiantes inscrites aux Arts que ceux inscrits aux Sciences. Le conseiller devrait en tenir compte.

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Publié-e

2012-03-02

Comment citer

Meuser, P. E., & McInnis, C. E. (2012). Differentiation of University Freshman in Arts and Science on the General Occupational Themes of the Strong-Campbell Interest Inventory. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 11(4). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/60126

Numéro

Rubrique

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