The Use of Creative Drama with Acting-Out Sixth and Seventh Grade Boys and Girls

Auteurs-es

  • John A. B. Allan

Résumé

Cet article décrit le développement et l'emploi du théâtre créateur chez trente enfants pendant une période de six mois. Les enfants participaient chaque semaine en groupes de sept ou huit pour une période de temps de trente minutes.On leur demandait de créer une saynète qui était enregistrée sur bandemagnétoscopique et ensuite rejouée pour fins de discussion. Avec le temps, lessaynètes ont évolué à travers quatre étapes: la confusion, le contrôle et laconfusion, le contrôle et la flexibilité. Certains thèmes ayant trait à la psychologie et au développement sont apparus: le narcissisme et l'exhibitionisme, l'activité, l'oralité, la dominance, la moralité, les thèmes sociaux, la comédie et le rythme. On discute ces découvertes selon  les lignes depensée de Freud et de Piaget. Enfin, on soulève plusieurs questions.

Téléchargements

Publié-e

2012-03-01

Comment citer

Allan, J. A. B. (2012). The Use of Creative Drama with Acting-Out Sixth and Seventh Grade Boys and Girls. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 11(3). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/60115

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles