Comparing the Vocational Interests of Arts and Science Freshmen using the Strong-Campbell Interest Inventory

Auteurs-es

  • Dorothy M. Meuser
  • Henry P. Edwards

Résumé

Cette étude s'est donnée pour objectif de connaître les intérêts vocationnels des étudiants de première année inscrits aux facultés des Arts et des Sciences, et plus spécifiquement, connaître leurs profils d'intérêts de base par le truchement du test "Strong-Campbell Interest Inventory". Six analyses discriminantes on tété utilisées pour la comparaison des groupes, deux groupes à la fois. Egalement, une analyse discriminante à quatre groupes fut effectuée afin decomparer les hommes inscrits aux Arts, les hommes inscrits aux Sciences, lesfemmes inscrites aux Arts, et les femmes inscrites aux Sciences. Dans chaque analyse à plusieurs étapes, on a trouvé des différences significatives entre les intérêts de base des étudiants inscrits aux Arts et des étudiants inscrits aux Sciences, de même qu'entre les intérêts de base des deux sexes pour chacun deces curricula. Cette prédiction de groupe basée sur les scores discriminants a révélé des classifications encore plus exactes que prévues par hasard compte tenu de la grandeur du groupe.

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Publié-e

2012-03-01

Comment citer

Meuser, D. M., & Edwards, H. P. (2012). Comparing the Vocational Interests of Arts and Science Freshmen using the Strong-Campbell Interest Inventory. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 11(3). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/60112

Numéro

Rubrique

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