Training Counselors Using An Absentee - Cuing System

Auteurs-es

  • W. J. McClure
  • J. Vriend

Résumé

Cet article discute l'emploi d'un système qui permet à un professeur en consultation de communiquer avec un conseiller en formation pendant quece dernier travaille avec un client. Cette communication se fait par le truchement d'un microphone sans fil. Le professeur observe la session derrière un miroir à sens unique et offre des suggestions à l'étudiant quiporte un appareil récepteur à l'oreille. Quatorze étudiants en consultation ont participé à six sessions chacun où ils étaient en communication directe avec leur professeur. Certaines variables ont été choisies, contrôllées et étudiées. Cette recherche voulait découvrir si une suggestion de courteou de longue durée pouvait s'avérer efficace, jusqu'à quel degré ces suggestionsopéraient une différence, si la fréquence des suggestions étaitimportante, si l'étudiant développait une résistance ou une dépendance envers ces suggestions, si les clients ne réagiraient pas favorablement et si les professeurs épousant différents styles de consultation pouvaient tous utiliser ce sytème avec profit. On conclut que ce système s'avère una uxiliairie précieux pour opérer des améliorations pertinentes dans la formation de futurs counseillers.

Téléchargements

Publié-e

2012-02-28

Comment citer

McClure, W. J., & Vriend, J. (2012). Training Counselors Using An Absentee - Cuing System. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 10(3). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/60050

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles