Les Valeurs en Education: vers un Portrait Psycho-Social de l'Etudiant Québécois

Auteurs-es

  • Jacques Perron

Résumé

Après avoir précisé la notion des valeurs et défini la façon de les mesurer, le présent article rapporte des résultats relatifs à l'évolution des valeurs d'éducation de divers groupes d'étudiants des niveaux secondaire et collégial (N = 400). Une comparaison est aussi établie entre les valeurs de ces étudiants et celles de professeurs (N = 49). L'instrument utilisé est l'épreuve expérimentale du Questionnaire de Valeurs d'Education.

Téléchargements

Publié-e

2012-02-02

Comment citer

Perron, J. (2012). Les Valeurs en Education: vers un Portrait Psycho-Social de l’Etudiant Québécois. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 8(1). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/59939

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles