Perceptions des responsabilités du conseiller scolaire chez les professeurs futurs
Mots-clés :
pre-service teachers, perceptions, school counsellor, responsibilitiesRésumé
Les professeurs ont une influence énorme sur l’utilisation des services de counseling dans leur école en ce qui concerne leur façon de consulter eux-mêmes les conseillers et de leur envoyer leurs élèves. Il est donc capital de s’assurer que les professeurs comprennent le rôle et les responsabilités des conseillers. Comme cette compréhension du rôle des conseillers peut être influencée par la formation initiale des professeurs, les auteurs de cette étude ont choisi d’examiner les perceptions des responsabilités du conseiller scolaire chez les professeurs en formation. Quatre-vingt dix professeurs futurs de Terre-Neuve-et-Labrador ont rempli le questionnaire. Il y a peu d’études consacrées à la perception des professeurs futurs du rôle du conseiller d’école. Les résultats du sondage suggèrent que, bien que les professeurs en formation semblent avoir un niveau modéré de connaissance d’une partie des responsabilités du conseiller scolaire, il faut faire un effort plus systématique pour renseigner les professeurs futurs sur les responsabilités et le rôle du conseiller scolaire. Les conséquences potentielles pour la formation ainsi que pour l’exercice du rôle du conseiller scolaire font également partie de l’étude.