Family Systems, Counselling, and School Problems

Auteurs-es

  • Bruce A. Ryan
  • Richard M. Barham

Résumé

Les dernières années ont donné lieu à plusieurs publications incitant les conseillers et les psychologues en milieu scolaire à porter attention au rôle particulier que la famille peut jouer en rapport avec les difficultés scolaires vécues par les enfants. De façon spécifique, les auteurs de cet article proposent qu'une certaine portion des difficultés scolaires des enfants peuvent avoir un rôle fonctionnel dans le système familial et que les membres de la famille peuvent agir de façon à maintenir ces problèmes au nom de la stabilité de la famille. Ils analysent les données cliniques et empiriques susceptibles d'appuyer un tel point de vue et discutent des implications pour les conseillers en milieu scolaire.

Téléchargements

Comment citer

Ryan, B. A., & Barham, R. M. (2011). Family Systems, Counselling, and School Problems. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 18(2). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/59814

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles