Levels and Specific Causes of Stress Perceived by Regular Classroom Teachers

Auteurs-es

  • Leroy D. Klas
  • Sharon Kendall-Woodward
  • Leonie Kennedy

Résumé

Pour mieux comprendre la cause et la nature de stress dans le contexte de l'éducation, auteurs ont étudié 588 enseignant(e)s des class régulières et 211 enseignant(e)s spécialistes. La section représentative à été choisie au hasard parmi des divisions stratifiées de la population des enseignant(e)s de Terre-Neuve et de Labrador. Elle représente 10% de la population enseignante de ces régions. Cette recherche concentre sur les résultats pertinents aux enseignantes des classes régulières. Les sujets présentaient un niveau moyen de stress. Les neuf catégories de "stressors" étudiées ont été classées presque également par tous les enseignant(e)s, "Time Management" et "Parent/Teacher Relations" étant placés au plus haut niveau de stress. Plusieurs relations importantes entre groupes d'enseignant(e)s et des facteurs biographiques sont présentées et discutées.

Téléchargements

Comment citer

Klas, L. D., Kendall-Woodward, S., & Kennedy, L. (2011). Levels and Specific Causes of Stress Perceived by Regular Classroom Teachers. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 19(3-4). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/59774

Numéro

Rubrique

Research Forum/ Forum recherche