Self-Motivation <i>vs</i> Previous Grades as Predictors of Success in Counsellor Training

Auteurs-es

  • Christopher F. Sharpley
  • Michelle D. Pain

Résumé

La prédiction des chances d'un étudiant au troisième cycle constitue une question importante pour les enseignants. Bien qu'il soit ressorti de certaines études que la moyenne est un bon moyen de prédire de telles chances, de nouvelles données contredisent cette opinion. Dans le cas des études supérieures en psychologie conseillère, en particulier, il convient encore de déterminer comment choisir ceux des candidats dont les aptitudes les destinent justement à un apprentissage des méthodes et théories visant à aider autrui. Alors que d'autres études se sont penchées sur les attributs de la personnalité des candidats, la présente étude offre une comparaison des niveaux de motivation personnelle selon les réponses à des questionnaires relatifs à des cours suivis auparavant en psychologie comme en d'autres matières, comme facteurs de prédiction au départ d'un cours de conseil élémentaire ou de formation. On a fait usage de l'évaluation écrite, pratique et combinée des étudiants dans un cours pour parvenir à une échelle de critères dans le cadre d'une analyse régressive qui a révélé que la motivation à la réussite est le variable de prédiction le plus sûr. On soulève des questions relatives à un choix fiable d'étudiants candidats au counseling ou à la formation

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Comment citer

Sharpley, C. F., & Pain, M. D. (2011). Self-Motivation <i>vs</i> Previous Grades as Predictors of Success in Counsellor Training. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 21(4). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/59678

Numéro

Rubrique

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